Financer un tour du monde

Lorsqu’on parle d’un simple voyage ou d’un tour du monde, le budget est le premier point de discussion. On a toujours peur de ne pas avoir assez et on choisit une destination qui est proche. Avec ce qu’on a, on se dit même qu’on ne pourra pas s’offrir un tour du monde. Pour vous aider à réaliser votre rêve de voyage et d’évasion, voici quelques conseils à appliquer.

Faire des économies

Si vous souhaitez vraiment faire un tour du monde, la première chose à faire est d’épargner. C’est facile à dire, mais difficile à appliquer. Si vous êtes vraiment motivé, vous pouvez facilement mettre de l’argent de côté chaque semaine ou chaque mois. Pour ce faire, il faudra rectifier vos habitudes au quotidien et vous limiter aux dépenses indispensables. Vous pourrez par exemple réduire votre budget shopping et vos sorties aux restaurants.

Vendre ce dont vous n’avez pas besoin

Si vos économies ne sont pas suffisantes pour ce tour du monde, vous pouvez faire le tri dans vos affaires et vendre tout ce qui vous est inutile. Vous vous dites surement que vous n’allez pas récolter des milliers d’euros en organisant un vide-grenier dans votre jardin, mais cette somme pourrait vous être utile pour les vaccins ou l’assurance voyage.

Essayer le crowdfunding

Si vous avez mis en place un projet de « tour du monde » un peu particulier, ceci peut susciter l’intérêt de parfaits inconnus. Vous pouvez alors tenter de faire financer votre voyage avec un site de crowdfunding. Sur les plateformes spécialisées de financements participatifs, il y a plusieurs projets qui demandent des financements, mais il ne faut pas se décourager. Lorsque vous présentez votre projet, faites rêver ces inconnus et soyez précis dans la présentation. Pensez également à proposer à ces inconnus quelque chose, car il y a de moins en moins de personnes qui donnent leur argent sans rien attendre en retour.

Leave a Comment