Il faut dire que ces dernières années, la Grande Ile n’a pas été épargnée par les critiques, justifiés ou injustifiés… La situation politique est chaude, et le niveau de vie des malgaches n’a cessé de diminuer, l’insécurité est flagrante quand même. Des faits, peut-être enjolivés par les médias, mais ce qui est sûr, c’est que l’île rouge est véritablement de couleur rouge.
Malgré les préjugés, Madagascar reste une île magnifique !
Partez à la découverte de la côte Est. Pour y aller, arrivée à l’aéroport d’Ivato Antananarivo, vous pouvez prendre un avion directement pour Tamatave. Mais il est conseillé d’aller en taxi-brousse, cela vous permettrait de profiter de la vue, de la route et sur le trajet. De la capitale à Tamatave, sur le chemin, on constate la différence de végétation, de paysage, descendu des hauts plateaux, le changement de couleur est brutal, d’un orange, pourpre avec des cyprès, vous basculer de cocotier et de Ravinala (l’arbre du voyageur) à partir du 150ème kilomètre. De plus tout au long du chemin, vous pourrez savourer de succulents mets. Si vous continuez sur la côte Est et vous arriverez à Foulpointe situé une cinquantaine de kilomètre de Tamatave.
Les activités ne manquent pas
Arrivé à Foulpointe, ce ne sont pas les activités qui manquent ! Vous découvrirez d’ancien vestiges pirates. Si vous aimez bouger, plusieurs hôtels proposent des activités sportives tels que le golf, le beach volley ou le beach soccer. N’oubliez surtout pas de goûter aux différents plats locaux. Pensez à passer à Manda Beach pour déguster un succulent langouste en toute quiétude. Les activités sont à des prix très raisonnables.
Trainer à la plage en fin d’après-midi face à l’océan indien miroitant est également une pure merveille. Vous aurez du mal à maintenir la vue tellement vos yeux seront éblouis par cet amas de lumière. Mais en même temps, vous n’oserez même pas les cligner pour ne rien rater de ce beau spectacle.