Comment organiser un voyage en Antarctique ?

Vous prévoyez de faire un voyage en Antarctique pour finaliser votre tour du monde ? Sachez que cette exploration polaire nécessite une bonne organisation. Cet article pourra vous servir de guide.

Quelle croisière devrez-vous choisir ?

Avant de vous lancer dans votre expédition, il préférable de définir votre parcours et de préciser si vous voulez juste traverser le cercle polaire ou si vous souhaitez explorer le fond du continent. La détermination de votre trajet vous permettra de sélectionner les offres de croisières en éliminant celles qui ne correspondront pas à vos attentes. En principe, le départ des croisières pour le continent antarctique s’effectue toujours en Chili, en Argentine ou en Patagonie. Avec ces croisières, vous n’aurez malheureusement pas le choix sur les pays de débarquement, mais devrez seulement suivre les itinéraires prévus. Toutefois, si vous souhaitez visiter beaucoup plus de pays, vous aurez la possibilité d’opter pour une croisière en partance de l’Océanie. Cette croisière sera d’une durée beaucoup plus prolongée et proposera un parcours plus étendu, mais demandera un prix beaucoup plus élevé.

Quel est le meilleur moment pour faire le voyage ?

En général, la meilleure saison pour faire des croisières dans l’océan Antarctique est de novembre jusqu’en mars. Pendant cette période, il vous sera facile de trouver une croisière à prix abordable depuis l’Argentine, en Ushuaia. Par contre, le voyage risque de vous coûter un peu plus cher si vous prévoyez de partir durant le mois de décembre jusqu’au janvier. Or, durant cette période, les températures des pôles Nord s’avèrent être plus indulgentes et permettent aux manchots de se reproduire. Ainsi, vous pourrez voir des bébés manchots en janvier. Mais à part ce phénomène, cette période est aussi marquée par l’apparition des baleines. Si vous envisagez de profiter de ces instants, il est préférable de prévoir un budget un peu plus élevé et de réserver votre croisière quelques mois en avance, car les touristes risqueront de se bousculer.

Leave a Comment