Voyage au Cameroun : quelques informations pratiques

Le Cameroun, cette nation aux 200 ethnies, compte plus de 16 millions d’habitants. Si vous recherchez une destination pour un séjour de découverte, le Cameroun est ce qu’il vous faut.

Un visa pour votre voyage au Cameroun

Le visa est le document qui vous permet de fouler le sol camerounais. Vous avez le choix entre un modèle touristique ou une autorisation pour un voyage d’affaires. Dans les deux cas, vous pouvez confier la demande de visa pour le Cameroun à un prestataire comme celui sur https://www.action-visas.com/visa/Cameroun. Un titre de transport, c’est-à-dire, un billet d’avion aller-retour devrait être présenté à l’ambassade et à la douane. Les contrôles s’effectuent à Yaoundé et Douala.

Un budget de 50 euros par jour suffit amplement

Si vous avez prévu de faire des vacances pas chères cette année, le Cameroun fait de votre rêve une réalité.
La monnaie locale est le franc CFA (XFA). Il s’agit d’une unité monétaire partagée entre plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et du centre. Le cours de change est à votre avantage puisque 1 euro vaut 656 (XFA). Vous pouvez séjourner dans des hôtels avec des standards européens. Le coût de la nuitée est également similaire à ceux du vieux continent. Si vous voulez un séjour authentique, des hébergeurs proposent aussi des locations à la camerounaise. Ne vous inquiétez pas, le confort est correct. Au total, un budget quotidien de 50 euros est suffisant si vous prenez les transports en commun.

Il faut vous protéger contre la fièvre jaune

Vous avez intérêt à avoir un carnet de vaccination à jour. Vous devez ainsi faire les injections universelles contre la typhoïde, la diphtérie ainsi que la poliomyélite. Vous devriez aussi vous protéger de la fièvre jaune. C’est l’unique vaccin obligatoire imposé aux visiteurs. Les autorités vous recommandent fortement de prévenir le paludisme. Quelques médicaments permettent de s’immuniser contre cette maladie transmise par les piqûres de moustique.

Leave a Comment