haut-beaujolais-tourisme.com https://www.haut-beaujolais-tourisme.com Voyager autrement Fri, 02 Jul 2021 06:56:14 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.1 https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/wp-content/uploads/2021/09/cropped-favicon-32x32.png haut-beaujolais-tourisme.com https://www.haut-beaujolais-tourisme.com 32 32 Camping sauvage https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2021/07/02/camping-sauvage/ https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2021/07/02/camping-sauvage/#respond Fri, 02 Jul 2021 06:56:14 +0000 https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/?p=143 Read moreCamping sauvage]]> Passer quelques jours dans la forêt près d’un lac ou sur les montagnes peut-être amusant mais présente également des dangers non seulement pour les voyageurs mais aussi pour le lieu de camping. Pour une idée de vacance ou une sortie entre famille ou entre amis, le camping est fortement déconseillé à cause de certaines raisons. Pour certains endroits, le camping est autorisé mais avec beaucoup de règles à respecter, c’est le cas de la France par exemple.

Pourquoi le camping sauvage est interdit ?

Les feux de camp pendant le camping sont dangereux pour l’environnement, surtout près d’une forêt. Ils peuvent provoquer un incendie. Le camping doit se faire dans la protection totale de l’environnement ce qui n’est pas souvent le cas. En parlant encore de la sécurité, les animaux sauvages vivant dans la forêt sont également dangereux. Le camping est aussi interdit pour des raisons écologiques. Les branches mortes dans la forêt peuvent tomber n’importe quand et peuvent blesser les campeurs. De plus dans les montagnes, trop de vent souffle sur la tente, qui n’est pas d’ailleurs un hébergement très sûr.

Où le camping sauvage est-il autorisé ?

S’il s’agit d’une propriété privée, il faut surtout avoir le consentement du propriétaire du lieu. En France, le camping est partiellement autorisé tant que cela n’est pas pratiqué dans un endroit public, sur les routes, près de la mer, des forêts. Dans le parc national de Mercantour en France, le camping est toléré avec certaines précautions. Il faut se mettre un peu plus loin du lac, à peu près une heure et demi de marche. Dans certains lieux du parc national de la Vanoise, le camping est autorisé avec des règles à suivre et toujours dans les conditions qui préservent la nature. Il faut bien se renseigner sur les lieux avant de camper pour éviter les dangers et les amendes.

]]>
https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2021/07/02/camping-sauvage/feed/ 0
Logez-vous gratuitement pour vos vacances ! https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2019/10/23/logez-vous-gratuitement-pour-vos-vacances/ https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2019/10/23/logez-vous-gratuitement-pour-vos-vacances/#respond Wed, 23 Oct 2019 17:18:25 +0000 http://www.haut-beaujolais-tourisme.com/?p=134 Read moreLogez-vous gratuitement pour vos vacances !]]> Qui ne souhaite pas faire des économies pour ses vacances ? Qui n’est pas heureux de trouver la bonne combine permettant de réduire ses dépenses ? Et si en plus, il y a moyen de se loger gratuitement, mais quelle bonne nouvelle ! Parce que, vous ne le savez que trop bien, il n’y a pas plus budgétivore que l’hébergement en vacances ! Alors, si vous pouviez éliminer cette grosse dépense, ne serait-ce pas le bonheur total ? Donc, la question est : est-ce réellement possible de loger gratuitement quelque part pour vos vacances ?

Est-ce possible ?

La réponse est oui ! L’hébergement gratuit auquel on ne pense pas parfois, c’est chez l’ami, l’ancien collègue qui vit dans cette région que vous voulez visiter. Peut-être même qu’il y a un membre de votre famille qui habite par là, cherchez bien, ce serait l’occasion d’une belle retrouvaille…Camper aussi est un moyen de ne rien payer. Juste vous et votre tente, et un sac de couchage, un coin discret et le tour est joué !

Mille et une astuces pour loger à l’oeil

Il existe des moyens peut-être moins confortable pour loger gratuitement, mais si vous avez l’âme aventurière et que vous ne craignez rien, en voilà des astuces à votre portée. Profitez de votre trajet en train ou en bus, ou encore en bateau pour dormir. Choisissez des voyages pendant les heures de sommeil, munissez-vous de boules Quies et d’un masque pour les yeux et bonne nuit ! Mettez quand même une alarme pour ne pas rater votre terminus. Si vous prenez votre voiture pour voyager, voilà un endroit tout prêt pour dormir. Le mieux serait de vous installer sur le siège avant et d’abaisser au maximum le dossier, et non sur la banquette arrière.

]]>
https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2019/10/23/logez-vous-gratuitement-pour-vos-vacances/feed/ 0
Voyage au Cameroun : quelques informations pratiques https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2019/09/10/voyage-au-cameroun-quelques-informations-pratiques/ https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2019/09/10/voyage-au-cameroun-quelques-informations-pratiques/#respond Tue, 10 Sep 2019 06:44:18 +0000 http://www.haut-beaujolais-tourisme.com/?p=126 Read moreVoyage au Cameroun : quelques informations pratiques]]> Le Cameroun, cette nation aux 200 ethnies, compte plus de 16 millions d’habitants. Si vous recherchez une destination pour un séjour de découverte, le Cameroun est ce qu’il vous faut.

Un visa pour votre voyage au Cameroun

Le visa est le document qui vous permet de fouler le sol camerounais. Vous avez le choix entre un modèle touristique ou une autorisation pour un voyage d’affaires. Dans les deux cas, vous pouvez confier la demande de visa pour le Cameroun à un prestataire comme celui sur https://www.action-visas.com/visa/Cameroun. Un titre de transport, c’est-à-dire, un billet d’avion aller-retour devrait être présenté à l’ambassade et à la douane. Les contrôles s’effectuent à Yaoundé et Douala.

Un budget de 50 euros par jour suffit amplement

Si vous avez prévu de faire des vacances pas chères cette année, le Cameroun fait de votre rêve une réalité.
La monnaie locale est le franc CFA (XFA). Il s’agit d’une unité monétaire partagée entre plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et du centre. Le cours de change est à votre avantage puisque 1 euro vaut 656 (XFA). Vous pouvez séjourner dans des hôtels avec des standards européens. Le coût de la nuitée est également similaire à ceux du vieux continent. Si vous voulez un séjour authentique, des hébergeurs proposent aussi des locations à la camerounaise. Ne vous inquiétez pas, le confort est correct. Au total, un budget quotidien de 50 euros est suffisant si vous prenez les transports en commun.

Il faut vous protéger contre la fièvre jaune

Vous avez intérêt à avoir un carnet de vaccination à jour. Vous devez ainsi faire les injections universelles contre la typhoïde, la diphtérie ainsi que la poliomyélite. Vous devriez aussi vous protéger de la fièvre jaune. C’est l’unique vaccin obligatoire imposé aux visiteurs. Les autorités vous recommandent fortement de prévenir le paludisme. Quelques médicaments permettent de s’immuniser contre cette maladie transmise par les piqûres de moustique.

]]>
https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2019/09/10/voyage-au-cameroun-quelques-informations-pratiques/feed/ 0
Les incontournables à ne pas rater sur l’île de Ré https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2019/03/25/les-incontournables-a-ne-pas-rater-sur-lile-de-re/ https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2019/03/25/les-incontournables-a-ne-pas-rater-sur-lile-de-re/#respond Mon, 25 Mar 2019 12:31:24 +0000 http://www.haut-beaujolais-tourisme.com/?p=119 Read moreLes incontournables à ne pas rater sur l’île de Ré]]> L’île de Ré est un joyau de la Charente-Maritime, une petite île en face de La Rochelle. Beaucoup de vacanciers décident de rejoindre l’île tous les étés pour profiter de la beauté de l’île, du soleil, des plages, des vagues et des paysages diversifiés. Lors de votre séjour sur l’île de Ré, découvrez les facettes de chaque village.

Les plus beaux villages de l’île de Ré

Le pont qui relie l’Île de Ré de La Rochelle ne mesure que 3 km seulement. Vous pouvez la rejoindre en voiture, en bus, en ferry, en bateau, en avion ou encore à pied. Une fois sur l’île, le premier village que vous verrez est Rivedoux. C’est un ancien port de pêche qui a encore tout son charme. De part et d’autre du pont, le village a de nombreuses merveilles à vous faire découvrir. D’un côté, vous avez une longue plage de sable fin, le phare de Chauveau et le pertuis d’Antioche. De l’autre côté, vous avez la baie de Rivedoux-Plage, l’Abbaye des Châteliers et le Fort de la Prée. Vous découvrirez sur la côte nord du village, dans la baie de Rivedoux-Plage, l’élevage des huîtres ou l’ostréiculture. Par ailleurs, cette plage est également réputée pour son spot de kitesurf. En vous avançant sur l’île, vous arrivez dans le village de La Flotte. Il est classé parmi les plus beaux villages de France. Grâce à son port de pêche, c’est l’endroit idéal pour goûter aux fruits de mer. Si vous voulez partir en petite escapade sur la mer, sachez que c’est également un port de plaisance.
Puis, il y a Sainte Marie de Ré, qui se trouve à l’extrême sud de l’île. Il s’agit d’une commune agricole et viticole. Lors de votre passage dans le village, n’hésitez pas à goûter à l’un de ses vins. Les habitants vivaient depuis longtemps de la culture de la vigne sur une terre sablonneuse.
La capitale de l’île de Ré est Saint-Martin de Ré. Ce qui attire dans ce village, c’est son passé chargé d’histoire. Le passé de Saint-Martin de Ré est retracé dans ses vestiges, comme les fortifications de Vauban. Tout le décor vous invite à la flânerie. Avec les fortifications, il y a la citadelle, les belles maisons bourgeoises, les hôtels particuliers et les petites ruelles.
Après, direction vers Bois-Plage en Ré. Ce village a été construit entre océan et forêt. Les plages s’étirent sur 7 km, bordées par des dunes.
Enfin, vous avez la Couarde sur Mer, un village festif et balnéaire. Outre sa longue plage de sable blond, ne loupez pas le chemin du Goisil du village et sa base nautique, idéale pour vous initier à la voile. Il y a également le Bois Henry IV, un spot de surf réputé à travers le monde.

Comment organiser votre séjour sur l’île de Ré ?

Tout dépend de la période pendant laquelle vous vous rendez sur l’île. Mais en matière d’hébergement, la meilleure façon de loger sur l’île de Ré reste le camping. Tout au long de l’année, des domaines tout aussi charmants les uns que les autres comme https://www.ile-de-re-camping.com/ vous accueillent au bord de la mer, au cœur d’une verdure ou dans les petits villages typiques de l’île. Quel que soit le camping que vous choisissez, vous aurez à votre disposition un domaine spacieux, avec plusieurs types d’hébergement. C’est peut-être le moment pour vous d’expérimenter les cabanes dans les arbres ou les cabanes sur l’eau. Que diriez-vous également de dormir à la belle étoile dans une bulle ? Quoi qu’il en soit, rien ne vous empêche de rester dans le classique mobil-home. Spacieux, confortable et équipé, ce type d’hébergement convient plus aux familles. Chacun aura sa chambre personnelle et il y a une cuisine équipée pour concocter de bons plats de fruits de mer. Profitez des marchés de l’île de Ré pour acheter des produits frais et aux prix raisonnables. Toute la famille aura sa part de distractions dans un camping de l’île de Ré. Les pratiques ancestrales du camping sont toujours conservées. Vous pouvez vous retrouver autour d’un feu de camp et vous raconter des histoires terrifiantes. Vous pouvez également profiter des terrains multisports, des aires de jeux, des sites d’escalade ou d’accrobranches, des parcs aquatiques et des animations pour tous les âges.

]]>
https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2019/03/25/les-incontournables-a-ne-pas-rater-sur-lile-de-re/feed/ 0
Comment organiser un voyage en Antarctique ? https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/11/02/comment-organiser-un-voyage-en-antarctique/ https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/11/02/comment-organiser-un-voyage-en-antarctique/#respond Fri, 02 Nov 2018 15:15:06 +0000 http://www.haut-beaujolais-tourisme.com/?p=113 Read moreComment organiser un voyage en Antarctique ?]]> Vous prévoyez de faire un voyage en Antarctique pour finaliser votre tour du monde ? Sachez que cette exploration polaire nécessite une bonne organisation. Cet article pourra vous servir de guide.

Quelle croisière devrez-vous choisir ?

Avant de vous lancer dans votre expédition, il préférable de définir votre parcours et de préciser si vous voulez juste traverser le cercle polaire ou si vous souhaitez explorer le fond du continent. La détermination de votre trajet vous permettra de sélectionner les offres de croisières en éliminant celles qui ne correspondront pas à vos attentes. En principe, le départ des croisières pour le continent antarctique s’effectue toujours en Chili, en Argentine ou en Patagonie. Avec ces croisières, vous n’aurez malheureusement pas le choix sur les pays de débarquement, mais devrez seulement suivre les itinéraires prévus. Toutefois, si vous souhaitez visiter beaucoup plus de pays, vous aurez la possibilité d’opter pour une croisière en partance de l’Océanie. Cette croisière sera d’une durée beaucoup plus prolongée et proposera un parcours plus étendu, mais demandera un prix beaucoup plus élevé.

Quel est le meilleur moment pour faire le voyage ?

En général, la meilleure saison pour faire des croisières dans l’océan Antarctique est de novembre jusqu’en mars. Pendant cette période, il vous sera facile de trouver une croisière à prix abordable depuis l’Argentine, en Ushuaia. Par contre, le voyage risque de vous coûter un peu plus cher si vous prévoyez de partir durant le mois de décembre jusqu’au janvier. Or, durant cette période, les températures des pôles Nord s’avèrent être plus indulgentes et permettent aux manchots de se reproduire. Ainsi, vous pourrez voir des bébés manchots en janvier. Mais à part ce phénomène, cette période est aussi marquée par l’apparition des baleines. Si vous envisagez de profiter de ces instants, il est préférable de prévoir un budget un peu plus élevé et de réserver votre croisière quelques mois en avance, car les touristes risqueront de se bousculer.

]]>
https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/11/02/comment-organiser-un-voyage-en-antarctique/feed/ 0
Comment bien gérer vos devises à l’étranger ? https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/10/26/comment-bien-gerer-vos-devises-a-letranger/ https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/10/26/comment-bien-gerer-vos-devises-a-letranger/#respond Fri, 26 Oct 2018 10:36:02 +0000 http://www.haut-beaujolais-tourisme.com/?p=105 Read moreComment bien gérer vos devises à l’étranger ?]]> En France, il est possible de tout régler par carte bancaire et de ne jamais utiliser de l’argent en espèce. Lorsque vous êtes à l’étranger, le paiement électronique deviendra un luxe. Dans certains pays, il faut exclusivement payer en cash. De ce fait, il est préférable d’apprendre à gérer les devises.

Échanger des devises et sécuriser son cash

Sachez que le taux de change vous avantagera généralement. Dans certains pays, un euro équivaut à 4000 unités de la monnaie nationale. De ce fait, vous gagnez en pouvoir d’achat. Vous aurez également un peu plus de liquidité à gérer. Cependant, il est préférable de ne jamais avoir des liasses de billets avec vous dans la rue ou ailleurs. Ce serait préférable de remettre une grosse somme d’argent à la réception de l’hôtel contre un reçu. Autrement, avoir un coffre dans votre chambre pourrait aussi vous aider. Ainsi, vous devriez penser à ces détails avant même de faire votre réservation auprès d’un établissement hôtelier. Au moment d’échanger vos euros, pensez à avoir des petites coupures. Certains commerçants ne rendent pas la monnaie.

Préférer les cartes bancaires sans frais supplémentaires

Les tours opérateurs proposent généralement de retirer, puis d’échanger l’argent contre des devises avant l’embarcation. Cela évite de supporter un frais bancaire. La banque réclame environ 2,5% de la valeur retirée. Ainsi, si vous prenez 100 euros par 4 retraits de 25 euros, vous verserez jusqu’à 10 euros de frais bancaires. Pour éviter cela, vous aurez deux solutions. La première consiste à retirer de l’argent en euro en France pour ensuite échanger une partie contre la devise nationale du pays de destination à l’aéroport. L’autre solution revient à utiliser une carte bancaire auprès d’une banque qui n’applique pas de frais supplémentaire pour tout retrait à l’étranger. Cette deuxième option demande aussi d’agir longtemps avant le départ.

]]>
https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/10/26/comment-bien-gerer-vos-devises-a-letranger/feed/ 0
Voyage : trouver son chemin avec le GPS https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/10/25/voyage-trouver-son-chemin-avec-le-gps/ https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/10/25/voyage-trouver-son-chemin-avec-le-gps/#respond Thu, 25 Oct 2018 15:02:14 +0000 http://www.haut-beaujolais-tourisme.com/?p=99 Read moreVoyage : trouver son chemin avec le GPS]]> Quand vous voyagez dans une région ou une ville que vous ne connaissez pas encore, il est fort possible que vous vous perdiez en chemin. Même si vous vous êtes renseigné avant le départ sur tous les sites à visiter, les bonnes adresses à connaître et le transport local, vous aurez besoin d’être guidé. Utilisez un GPS pour trouver facilement le chemin.

Quel GPS choisir pour votre voyage ?

Vous pouvez utiliser le GPS de votre voiture ou une application GPS pour Smartphone. Leur mode de fonctionnement reste le même, mais le GPS pour voiture semble être plus performant. Utiliser un GPS sur son téléphone demande une connexion wifi ou un forfait pour profiter d’une bonne couverture réseau. Bien sûr, il existe des GPS hors-ligne, mais qui ils nécessitent une grande mémoire interne. Par ailleurs, le GPS pour auto a plus d’autonomie que le Smartphone. Si vous voyagez beaucoup sur de longues distances, il vaut mieux vous tourner vers un GPS pour voiture. Il s’agit d’un boîtier autonome non inclus au tableau de bord qui vous indique le chemin. Il vous montre exactement où vous vous trouvez et la distance par rapport à l’endroit où vous souhaitez vous rendre. Il vous informe sur la distance à parcourir et la durée qu’il faut pour le parcours. De plus, le GPS donne des informations complémentaires comme le trafic sur le chemin, l’annonce des zones à risque, les sites touristiques dans la ville visitée, les hôtels, restaurants et bars à proximité de votre position, etc.

Comment choisir votre GPS pour voiture ?

Il existe de nombreux modèles sur le marché. Les marques les plus réputées restent Garmin et TomTom. Pour faire votre choix, intéressez-vous aux paramètres qui définissent le GPS. D’abord, tenez compte de la taille de l’écran, en dépend la lisibilité des cartes affichées par le GPS. Une taille standard de 5 pouces peut bien faire l’affaire. Cette taille est renforcée par la fonction zoom sur la carte. Vérifiez l’autonomie et le mode de chargement de votre GPS. Votre dispositif doit être livré avec un câble pour l’allume-cigare. Demandez toujours les services connectés auxquels vous avez accès grâce à une connexion wifi. Bien plus qu’un indicateur de chemin, votre GPS peut vous montrer un parc ou l’aire de jeux la plus proche de votre position. Il est à même de vous indiquer le trafic sur le chemin choisi et de vous proposer un autre itinéraire en cas de forts embouteillages. Grâce à une connexion Bluetooth, vous pouvez connecter votre GPS à votre Smartphone pour obtenir des notifications d’appels ou même recevoir l’appel en mains libres. Il faut toujours vérifier parce que cette option est souvent payante. Pour plus de praticité, misez sur les GPS avec commande vocale. Vous n’aurez plus à taper les adresses ou lieux à rechercher sur votre dispositif. Préférez les GPS garmin connect proposant des mises à jour des cartes via un câble USB ou par wifi pour éviter de vous perdre ou de faire des détours lors de votre voyage.

]]>
https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/10/25/voyage-trouver-son-chemin-avec-le-gps/feed/ 0
Les endroits où dormir à Hong Kong https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/07/08/les-endroits-ou-dormir-a-hong-kong/ https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/07/08/les-endroits-ou-dormir-a-hong-kong/#respond Sun, 08 Jul 2018 08:12:24 +0000 http://www.haut-beaujolais-tourisme.com/?p=38 Read moreLes endroits où dormir à Hong Kong]]> Concernant les endroits où dormir à Hong Kong, rassurez-vous, il y en a par brassées entières ! Les offres sont nombreuses et particulièrement variées. En fait, la balle est dans votre camp. Tout dépend de ce que vous voulez débourser, du style que vous recherchez et du coin où vous voulez vous installer. Il y a quantité d’endroits où dormir à Hong Kong, et ce qui est sûr, c’est que dans toute cette panoplie, il y en a forcément qui répond à vos attentes et besoins. En voici un bref aperçu.

Les meilleurs endroits où dormir à Hong Kong

Les meilleurs endroits où dormir à Hong Kong, ce sont des appartements de haut standing, si vous aimez le genre, naturellement. De tels appartements design se trouvent un peu partout, et ils sont panoramiques de surcroit. Si vous en choisissez un dans le quartier Central, vous allez apprécier la vue sur les lumières multicolores de la ville une fois le soleil couché. Si vous optez pour un appartement dans le quartier de Kowloon, vous aurez droit aussi à une éblouissante vue sur la ville mais aussi sur la mer. Votre chambre sera certainement extrêmement moderne, avec un équipement high tech mais décorée probablement avec une touche traditionnelle. Voilà quelques endroits où dormir à Hong Kong.

Sont-ce les seuls endroits où dormir à Hong Kong ?

Il existe d’autres endroits où dormir à Hong Kong. Vous avez le choix entre une maison traditionnelle et une villa, confortables et d’un style plus asiatique. Certains de ces logements se trouvent au milieu de beaux espaces verts et d’autres près de temples. Ces endroits où dormir à Hong Kong présentent une autre facette de l’île, de l’architecture des constructions et une autre atmosphère. Là, tout est plus authentique.

]]>
https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/07/08/les-endroits-ou-dormir-a-hong-kong/feed/ 0
Tamatave, le trésor de Madagascar https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/06/28/tamatave-le-tresor-de-madagascar/ https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/06/28/tamatave-le-tresor-de-madagascar/#respond Thu, 28 Jun 2018 07:55:25 +0000 http://www.haut-beaujolais-tourisme.com/?p=25 Read moreTamatave, le trésor de Madagascar]]> Il faut dire que ces dernières années, la Grande Ile n’a pas été épargnée par les critiques, justifiés ou injustifiés… La situation politique est chaude, et le niveau de vie des malgaches n’a cessé de diminuer, l’insécurité est flagrante quand même. Des faits, peut-être enjolivés par les médias, mais ce qui est sûr, c’est que l’île rouge est véritablement de couleur rouge.

Malgré les préjugés, Madagascar reste une île magnifique !

Partez à la découverte de la côte Est. Pour y aller, arrivée à l’aéroport d’Ivato Antananarivo, vous pouvez prendre un avion directement pour Tamatave. Mais il est conseillé d’aller en taxi-brousse, cela vous permettrait de profiter de la vue, de la route et sur le trajet. De la capitale à Tamatave, sur le chemin, on constate la différence de végétation, de paysage, descendu des hauts plateaux, le changement de couleur est brutal, d’un orange, pourpre avec des cyprès, vous basculer de cocotier et de Ravinala (l’arbre du voyageur) à partir du 150ème kilomètre. De plus tout au long du chemin, vous pourrez savourer de succulents mets. Si vous continuez sur la côte Est et vous arriverez à Foulpointe situé une cinquantaine de kilomètre de Tamatave.

Les activités ne manquent pas

Arrivé à Foulpointe, ce ne sont pas les activités qui manquent ! Vous découvrirez d’ancien vestiges pirates. Si vous aimez bouger, plusieurs hôtels proposent des activités sportives tels que le golf, le beach volley ou le beach soccer. N’oubliez surtout pas de goûter aux différents plats locaux. Pensez à passer à Manda Beach pour déguster un succulent langouste en toute quiétude. Les activités sont à des prix très raisonnables.
Trainer à la plage en fin d’après-midi face à l’océan indien miroitant est également une pure merveille. Vous aurez du mal à maintenir la vue tellement vos yeux seront éblouis par cet amas de lumière. Mais en même temps, vous n’oserez même pas les cligner pour ne rien rater de ce beau spectacle.

]]>
https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/06/28/tamatave-le-tresor-de-madagascar/feed/ 0
Quel moyen de transport si on voyage avec un nourrisson ? https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/06/23/quel-moyen-de-transport-si-on-voyage-avec-un-nourrisson/ https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/06/23/quel-moyen-de-transport-si-on-voyage-avec-un-nourrisson/#respond Sat, 23 Jun 2018 08:08:14 +0000 http://www.haut-beaujolais-tourisme.com/?p=33 Read moreQuel moyen de transport si on voyage avec un nourrisson ?]]> Pour diverses raisons, de nombreux parents partent en voyage avec leur petit bébé. Cela peut être à cause du travail, d’un déménagement dans une autre ville ou même un autre pays ou encore en raison d’un problème de santé. Et la question qui leur vient à l’esprit c’est : quel moyen de transport si on voyage avec un nourrisson ? Car un nouveau-né est fragile, on le sait, et tout changement brusque, d’atmosphère comme de cadre ou de température peuvent lui impacter grandement. Alors, quel est le meilleur moyen de transport si on voyage avec un nourrisson ?

Y a-t-il réellement un meilleur moyen de transport si on voyage avec un nourrisson ?

En réalité, il n’existe pas à proprement parler de meilleur moyen de transport si on voyage avec un nourrisson. C’est possible de partir loin avec son bébé avec pratiquement tous les modes de transport. Il incombe aux parents de décider lequel est le mieux pour leur enfant, connaissant les sensibilités et les besoins spécifiques de celui-ci. Et le fait est que chaque moyen de transport si on voyage avec un nourrisson présente aussi bien des avantages que des inconvénients.

Choisir le moyen de transport si on voyage avec un nourrisson

Le choix du moyen de transport si on voyage avec un nourrisson échoit aux parents. S’ils optent pour la voiture, ils ont une totale liberté d’emporter avec eux tout ce dont ils jugent nécessaires pour le bien-être de leur progéniture. Ils peuvent partir quand ils veulent et s’arrêter à leur gré. L’avion peut être un bon moyen de transport si on voyage avec un nourrisson. Les parents ont le loisir de se reposer, le voyage est plus rapide, et le bébé voyage gratuitement pendant ses 2 premières années.

]]>
https://www.haut-beaujolais-tourisme.com/2018/06/23/quel-moyen-de-transport-si-on-voyage-avec-un-nourrisson/feed/ 0